A Illa de Arousa

L´ Ile d´ Arosa est située au cour de la Ría de Arosa, dans une enclave privilégiée qui lui confère son horographie et son climat sans pareil. C´ est la municipalité la plus jeune de Galice pour être devenue indépendante de sa voisine " Vilanova " en 1996.

Sa superficie approximative est de 7 Km2 , desquels 2 seulement sont habités ; le reste de sa superficie étant protégée. Son horographie, à laquelle nous faisions allusion précédemment, est rendue douce du fait d´ une érosion constante des zones élevées produite par le vent du Nord.

Des différents points de vue qu´ offre l´ île, nous pouvons apercevoir l´ un ou l´ autre des versants de la Ría d´ Arosa, bien que l´ île ne soit unie au "Val do Salnés " (sur le continent) que par un pont de 2 Km de long, le plus long du monde avec ses caractéristiques, qui offre une plus grande qualité de vie à ses 5000 habitants, tout en permettant à ce lieu de continuer à être un refuge de toute beauté et un havre de paix au milieu de l´ Atlantique./p>

En plus de ses plages, l´ île d´ Arosa est pourvue de sites naturels d´ une beauté toute particulière. S´ y promener permet de se sentir évoluer en un endroit unique dans la Ría d´ Arosa, et certainement l´ un des plus spéciaux de Galice.